Maison des jeunes Marigot et Laval-Ouest - Campagne publicitaire

Publicité

Les maisons de jeunes du Marigot et de Laval-Ouest sont deux organismes communautaires jeunesse à but non lucratif qui existent dans le quartier Laval-Ouest depuis janvier 1992 et dans le quartier Pont-Viau depuis mai 1998. Ces deux organismes se sont unis pour vous convier à leur souper-spectacle bénéfice – aux couleurs du printemps – tenu sous la présidence d’honneur du maire de Laval, Monsieur Marc Demers.


Objectifs

Les maisons des jeunes nous ont confié le mandat de concevoir une campagne publicitaire visant la clientèle d’affaires de Laval pour inciter celle-ci à participer à l’événement. Le visuel devait représenter la vocation des organismes qui consiste à aider des jeunes âgés de 12 à 17 ans et à offrir bénévolement un lieu de rencontres animées dans la communauté afin de favoriser le développement de certains aspects de la personnalité des jeunes qui fréquentent les établissements. Nous devions convaincre le public ciblé que leur participation à l’événement contribuerait à l’atteinte de cette vocation, donc, à aider les jeunes.

Solutions

Le visuel élaboré présente une jeune adolescente contemplant son avenir. Le slogan « Mon avenir » fait référence aux qualités que les jeunes développeront en fréquentant les maisons des jeunes. Il sous-entend que, en participant à l’événement, les gens contribueront à l’avenir des jeunes.  Les couleurs ont été choisies pour refléter le thème de l’événement « aux couleurs du printemps ». Quant à la typographie de type « grunge » sélectionnée, elle renforce la thématique de la jeunesse.

cmg communications inc.  cmg communications inc.